LAFONT, manufacturer of professional clothing since 1844

LAFONT, official supplier of the COET MOF and the Un des Meilleurs Ouvriers de France competition

Lafont to dress more than 230 trades

LAFONT now dresses professional excellence by signing a partnership with the COET-MOF and the “Un des Meilleurs Ouvriers de France” competition; 230 trades in 17 professional categories will be equipped by our brand.
Thus, on the occasion of the medal ceremony of the 26th competition on 13 May 2019 at the Sorbonne, the best craftsmen in their field were awarded their diploma and medal in LAFONT uniform with the tricolour collar.

Read more

About Lafont

The history of Lafont

Since 1844, the Lafont brand has been manufacturing workwear for demanding professionals. The story began more than 175 years ago… when Adolphe Lafont invented the first professional garment. He then created functional work trousers for his carpenter father-in-law: the largeot. Then the salopette (largeot to which a bib has been added), whose initial model, the cotte 406, is still in the Lafont catalogue, over 100 years after its creation. Then the overalls, also adopted in the city. Since then, the brand has continued to observe users in their daily lives and work environments, whatever their sector of activity, in order to offer a range of professional clothing adapted to each profession.

Old Lafont label - Workwear archive

Nouvelle collection

WORKWEAR

LAFONT, fabricant de vêtements professionnels depuis 1844

LAFONT, fournisseur officiel du COET MOF et
du Concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »

Accueil V3 2

Lafont va habiller plus de 230 métiers

LAFONT habille désormais l’excellence professionnelle en signant un partenariat avec le COET-MOF et le concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France »; 230 métiers dans 17 catégories professionnelles seront équipés par notre marque.
Ainsi, à l’occasion de la cérémonie de remise de médailles du 26ème concours du 13 mai 2019 à la Sorbonne, les meilleurs artisans dans leur domaine se sont vu remettre leur diplôme et médaille en tenue LAFONT avec le col tricolore.

En savoir plus

À propos de Lafont

L’histoire de Lafont

Depuis 1844, la marque Lafont fabrique des vêtements de travail à destination de professionnels exigeants. L’histoire a commencé il y a plus de 170 ans… Lorsque Adolphe Lafont invente le premier vêtement professionnel. Il créé alors un pantalon de travail fonctionnel pour son beau-père charpentier : le largeot. Puis la salopette (largeot auquel on a ajouté une bavette), dont le modèle initial, la cotte 406, est toujours au catalogue Lafont, plus de 100 ans après sa création. Ensuite le bleu de travail, adopté aussi à la ville. Depuis, la marque ne cesse d’observer les utilisateurs dans leur quotidien et dans leur environnement de travail, quel que soit leur secteur d’activité, afin de proposer des gammes de tenues professionnelles adaptées à chaque métier.