Our summer sales. Take advantage of it, up to -50% on a selection of items It’s here

Help & FAQ

Whether you have questions about our products, services, or policies, you should find what you need.

Order

Can I modify or cancel my order?

Your order is processed by our services within 24 working hours. For any request, contact Lafont customer service , specifying your order number.

  • If you wish to make a modification (change the delivery address, provide clarification to the carrier, etc.), we will do our best to provide you with a solution. However, we will not be able to modify the quantities or references ordered.
  • If you wish to cancel your order, you will have to act quickly! If your order is still on our premises, we may cancel it and issue a refund to the payment method you used. If your order is already in the distribution circuit, you will have to wait for its receipt. If the item(s) are not suitable, you can return your order to us for a refund. As a reminder, return costs are free.

Why was my order cancelled/delayed?

  • The products for sale on the site are available while stocks last. If one (or more) ordered item is no longer available, you will be informed by e-mail as soon as possible. You will then have the choice between keeping the rest of your order or canceling it entirely. If you have already been debited, the refund of the amount concerned will be made via the payment method made no later than 14 days.
  • In the event that, for whatever reason, the debit of the sums owed by the customer proves impossible, the sale made will be immediately canceled automatically and the electronic purchase process canceled.

Where can I find my invoice?

You can find your invoice in your customer account , as well as in the order confirmation email.

What if I want to talk to someone?

We want to talk to you too! Please do not hesitate to contact us with your questions, concerns or comments. We will aim to respond to you within 48 hours. However, please note that requests sent on Friday will receive a response the following Monday, or even sooner.

Payment

Is my payment secure?

Payment data is communicated in a secure environment on the website of our payment partner Stripe. This is the only one, through its secure space, to have knowledge of your banking information. This information does not pass through the a-lafont.com site in any way.

What are the payment methods ?

By entering your credit card number and related information, you authorize Lafont – Stripe to debit the total amount including tax for your order (including delivery costs). This means that you confirm that you are the holder of the card to be charged and that the name written on it is yours. Next, you will need to provide the sixteen-digit number, the expiration date (found on the front of the card) and, optionally, the three digits of the visual security code on the back of the bank card.

What payment methods are offered?

Purchases can be paid by credit card via Stripe, simple and practical!

How do I get my invoice?

You can access your invoice in the "Orders" section of your Lafont account.

Shipping

What are the delivery costs per country?

We currently deliver to France and European Union countries. Delivery costs are applied depending on your country of delivery.

  • France: delivery is free from €50 including tax. For orders below this amount, the delivery cost is €10 including tax.
  • Germany, Belgium, Luxembourg, Netherlands: delivery is free from €420 including tax. For orders below this amount, the delivery cost is €15 including tax.
  • Austria, Denmark, Spain, Finland, Greece, Ireland, Italy, Portugal, Sweden: delivery is free from €420 including tax. For orders below this amount, the delivery cost is €24 including tax.
  • Cyprus, Bulgaria, Croatia, Estonia, Hungary, Latvia, Lithuania, Malta, Poland, Czech Republic, Romania, Slovakia, Slovenia: delivery is free from €420 including tax. For orders below this amount, the delivery cost is €30 including tax.

How long does it take to receive my order?

Lafont strives to process orders as quickly as possible.

For all deliveries in France, the standard shipping time for a catalog product, without personalization, is 1 to 2 working days (excluding weekends and public holidays). Next day shipping is possible for all orders in France.

International shipping times depend on products and destination (estimate at checkout).

For personalized products, the shipping time is 2 weeks and can be extended up to 4 weeks depending on the workload of our workshops.

How do I track my package?

When a package leaves our warehouse to be shipped to the address provided when ordering, we will send you a shipping confirmation email with your package's tracking number. With this number, you will be able to follow the different stages of the transit of your package.

What happens if I am absent during delivery?

If you are not at home at the time of delivery to the address indicated, the carrier generally leaves a delivery notice. You can then collect your package at the post office or at a collection point, provided you present proof of identity, within 15 days following the date of this notice. If this period expires, the package will be returned to our warehouse and our customer service will contact you to organize a possible reshipment or, in the absence of a response, to issue a refund for the order.

What should I do if my order is incomplete?

If the items you received do not correspond to your order, please contact Lafont customer service via the contact form and specify your order number.

What should I do if my order is damaged?

It is your responsibility to check packages upon arrival and report any anomalies, visible damage or open packages. You can also refuse the package if you notice obvious signs of damage. Complaints must be sent as quickly as possible to our Lafont customer service.

Also make sure that the items received correspond to your order in nature and quality. If this is not the case, please contact our Lafont customer service.

Returns and Refunds

How to return a product ?

In accordance with articles L 121-20 et seq. of the Consumer Code, you have a period of 14 working days from delivery to change your mind without having to provide justification or pay penalties. To facilitate and speed up processing, please contact Lafont customer service before returning your items, mentioning your order number.

Products must be returned in the same condition in which they were received, in their original packaging, complete, labeled, new, unworn, unpersonalized, and unwashed. If these conditions are not respected, we will not be able to issue a refund.

We cover the return costs by the carrier Colissimo Suivi and we will provide you with the necessary label for shipping.

Once you have received the return slip, you have an additional 14 days to return the ordered product(s) to us.

How long does it take to receive the refund?

Please note that your return must first be verified and approved by our returns department. Refunds are generally processed within 7-14 days from receipt of the products. We will refund you the invoice price, using the same payment method used for your original purchase.

Is it possible to exchange a product?

Exchanges are not possible at the moment. If you want to change the size or color of one or more products in your order, you will need to return the ones you have and place a new order on our site.

Is it possible to have a product repaired?

The Repair Bonus allows you to benefit from discounts for repairing Lafont clothing at repairers certified by Refashion. Discounts, applied directly during payment, vary depending on the type of repair (e.g. holes, zippers, undone seams). For more details and to find a repairer, see the Bonus Repair page.

Personal data

Are my personal data protected?

We implement all the technical and organizational means required to ensure the security of your data every day. We fight against any risk of destruction, loss, alteration, or unauthorized disclosure of your data. Additionally, we only share your data with authorized individuals who need it to provide our services. Lafont does not sell or share your data with companies whose purpose is to prospect and send commercial messages by SMS or email without your consent. To find out more about how we use your personal data, see our privacy policy page.

How do I modify my personal data?

Data protection regulations give you specific rights which you can exercise at any time and free of charge to control how we use your data. You can consult the list of these rights on our dedicated data privacy policy page.

For your request to be taken into account, you must submit it directly to our services. We will do our best to respond quickly, but it may take up to two months if the request is technically complex or if we receive many requests at the same time.

Aides & FAQ

Que vous ayez des questions sur nos produits, nos services, ou nos politiques, vous devriez trouver ce qu'il vous faut.

Commande

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Votre commande est traitée par nos services dans les 24h ouvrées. Pour toute demande, contactez le service client Lafont, en précisant votre numéro de commande.

  • Si vous souhaitez faire une modification (modifier l’adresse de livraison, apporter une précision au transporteur…), nous ferons le maximum pour vous apporter une solution. Nous ne pourrons cependant pas modifier les quantités ou les références commandées.
  • Si vous souhaitez annuler votre commande, il faudra faire vite ! Si votre commande est toujours dans nos locaux, nous pourrons l’annuler et procéder au remboursement sur le moyen de paiement que vous avez utilisé. Si votre commande est déjà dans le circuit de distribution, il faudra attendre sa réception. Si le ou les articles ne conviennent pas, vous pourrez nous retourner votre commande pour obtenir un remboursement. Pour rappel, les frais de retour sont gratuits.

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée / retardée ?

  • Les produits en vente sur le site sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un (ou plusieurs) article commandé n’est plus disponible, vous en serez informé par e-mail dans les meilleurs délais. Vous aurez alors le choix entre conserver le reste de votre commande ou l’annuler en totalité. Si vous avez déjà été débité, le remboursement de la somme concernée s’effectuera via le mode de paiement effectué au plus tard dans les 14 jours.
  • Dans l’hypothèse où, pour quelque raison que ce soit, le débit des sommes dues par le client s’avérerait impossible, la vente effectuée serait immédiatement résolue de plein droit et le processus d’achat par voie électronique annulé.

Et si je veux parler à quelqu'un ?

Nous voulons aussi vous parler ! N'hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos questions, de vos préoccupations ou de vos commentaires. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les 48 heures. Toutefois, veuillez noter que les demandes envoyées le vendredi recevront une réponse le lundi suivant, voire plus tôt.

Paiement

Mon paiement est-il sécurisé ?

Les données de paiement sont communiquées dans un environnement sécurisé sur le site de notre partenaire de paiement Stripe. Celui-ci est le seul, à travers son espace sécurisé, à avoir connaissance de vos informations bancaires. Ces informations ne transitent en aucune manière sur le site a-lafont.com.

Quelles sont les modalités de paiement ?

En entrant votre numéro de carte bancaire et ses informations connexes, vous autorisez Lafont – Stripe à débiter le montant total TTC de sa commande (y compris les frais de livraison). Cela signifie que vous confirmez être le titulaire de la carte à débiter et que le nom inscrit dessus est le vôtre. Ensuite, vous devrez fournir le numéro à seize chiffres, la date d'expiration (qui se trouve à l'avant de la carte) et, éventuellement, les trois chiffres du cryptogramme visuel à l'arrière de la carte bancaire.

Quels sont les moyens de paiement proposés ?

Les achats peuvent être réglés par carte bancaire via Stripe, simple et pratique !

Comment obtenir ma facture ?

Vous pouvez accéder à votre facture dans la section "Commandes" de votre compte Lafont.

Expédition

Quels sont les frais de livraison par pays ?

Nous livrons actuellement en France et dans les pays de l’Union Européenne. Les frais de livraison sont appliqués en fonction de votre pays de livraison.

  • France : la livraison est gratuite à partir de 50€ TTC. Pour les commandes en dessous de ce montant, le coût de livraison est de 10€ TTC.
  • Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas : la livraison est gratuite à partir de 420€ TTC. Pour les commandes en dessous de ce montant, le coût de livraison est de 15€ TTC.
  • Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Portugal, Suède : la livraison est gratuite à partir de 420€ TTC. Pour les commandes en dessous de ce montant, le coût de livraison est de 24€ TTC.
  • Chypre, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie : la livraison est gratuite à partir de 420€ TTC. Pour les commandes en dessous de ce montant, le coût de livraison est de 30€ TTC.

Quel est le délai de réception de ma commande ?

Lafont s'efforce de traiter les commandes dans les plus brefs délais.

Pour toute livraison en France, le délai d'expédition standard pour un produit catalogue, sans personnalisation, est de 1 à 2 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés). L'expédition le lendemain est possible pour toutes les commandes en France.

Les délais d'expédition internationaux dépendent des produits et de la destination (estimation au moment du paiement).

Pour les produits personnalisés, le délai d'expédition est de 2 semaines et peut être prolongé jusqu'à 4 semaines en fonction de la charge de travail de nos ateliers.

Comment suivre mon colis ?

Quand un colis quitte notre entrepôt pour être expédié à l'adresse indiquée lors de la commande, nous vous envoyons un e-mail de confirmation d'expédition avec le numéro de suivi de votre colis. Avec ce numéro, vous pourrez suivre les différentes étapes du transit de votre colis.

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Si vous n'êtes pas chez vous au moment de la livraison à l'adresse indiquée, le transporteur laisse généralement un avis de passage. Vous pourrez alors récupérer votre colis au bureau de Poste ou dans un point de retrait, à condition de présenter une pièce d'identité, dans les 15 jours qui suivent la date de cet avis. Si ce délai expire, le colis sera renvoyé à notre entrepôt et notre service client vous contactera pour organiser une éventuelle réexpédition ou, en l'absence de réponse, procéder à un remboursement de la commande.

Que dois-je faire si ma commande est incomplète ?

Si les articles que vous avez reçus ne correspondent pas à votre commande, merci de contacter le service client Lafont via le formulaire de contact et de préciser votre numéro de commande.

Que dois-je faire si ma commande est endommagée ?

Il est de votre responsabilité de vérifier les colis à leur arrivée et de signaler toute anomalie, dommage visible ou colis ouvert. Vous pouvez également refuser le colis si vous remarquez des signes évidents de détérioration. Les réclamations doivent être adressées au plus vite à notre service client Lafont.

Assurez-vous aussi que les articles reçus correspondent à votre commande en nature et en qualité. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service client Lafont.

Retours et remboursements

Comment retourner un produit ?

Conformément aux articles L 121-20 et suivants du Code de la consommation, vous avez un délai de 14 jours ouvrables à partir de la livraison pour changer d'avis sans avoir à fournir de justification ni à payer de pénalités. Pour faciliter et accélérer le traitement, merci de contacter le service client Lafont avant de renvoyer vos articles, en mentionnant votre numéro de commande.

Les produits doivent être renvoyés dans le même état que celui dans lequel ils ont été reçus, dans leur emballage d'origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non personnalisés, et non lavés. Si ces conditions ne sont pas respectées, nous ne pourrons pas procéder au remboursement.

Nous couvrons les frais de retour par le transporteur Colissimo Suivi et nous vous fournirons l'étiquette nécessaire pour l'expédition.

Une fois que vous avez reçu le bon de retour, vous avez 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer le ou les produits commandés.

Combien de temps faut-il pour recevoir le remboursement ?

Sachez que votre retour doit d'abord être vérifié et approuvé par notre service des retours. Les remboursements sont généralement traités dans un délai de 7 à 14 jours à partir de la réception des produits. Nous vous rembourserons au prix facturé, avec le même mode de paiement que celui utilisé pour votre achat initial.

Est-il possible d’échanger un produit ?

Les échanges ne sont pas possibles pour le moment. Si vous voulez changer la taille ou la couleur d'un ou plusieurs produits de votre commande, vous devrez retourner ceux que vous avez et passer une nouvelle commande sur notre site.

Données personnelles

Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Nous mettons en œuvre tous les moyens techniques et organisationnels requis pour assurer la sécurité de vos données chaque jour. Nous luttons contre tout risque de destruction, de perte, d'altération, ou de divulgation non autorisée de vos données. De plus, nous ne partageons vos données qu'avec les personnes autorisées qui en ont besoin pour fournir nos services. Lafont ne vend ni ne partage vos données avec des entreprises dont le but est de prospecter et d'envoyer des messages commerciaux par SMS ou par e-mail sans votre consentement. Pour en savoir plus sur la manière dont nous utilisons vos données personnelles, consultez notre page sur la politique de confidentialité.

Comment modifier mes données personnelles ?

La réglementation sur la protection des données vous donne des droits spécifiques que vous pouvez exercer à tout moment et gratuitement pour contrôler comment nous utilisons vos données. Vous pouvez consulter la liste de ces droits sur notre page dédiée à la politique de confidentialité des données.

Pour que votre demande soit prise en compte, vous devez la soumettre directement à nos services. Nous ferons de notre mieux pour y répondre rapidement, mais cela peut prendre jusqu'à deux mois si la demande est techniquement complexe ou si nous recevons beaucoup de demandes en même temps.